Soutien au parlement wallon dans son opposition contre le CETA

/, Régional/Soutien au parlement wallon dans son opposition contre le CETA

Soutien au parlement wallon dans son opposition contre le CETA

Chers citoyens,

Vous avez probablement appris qu’il y a deux semaines le parlement de Wallonie a clairement dit non au traité CETA.

Plus précisément, le parlement de Wallonie a approuvé fin avril 2016, par 44 voix pour et 22 contre, une proposition de résolution inédite demandant au gouvernement wallon de ne pas accorder les pleins pouvoirs au gouvernement fédéral pour signer le traité commercial de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (CETA).

Nous vous invitons chaudement à envoyer des messages de soutien au parlement de Wallonie, qui fait face à de nombreuses pressions du camp de pression du camp pro-CETA / TTIP.

L’appel est lancé aux gouvernements (tenté de rejoindre cette position de blocage), aux autorités locales et à la société civile dans toute l’Europe.

Les membres du parlement de Wallonie peuvent être joints par téléphone (+32 81 / 33.12.11) ou email (paul.magnette@gov.wallonie.be, s’il vous plaît, pas de spam).

Merci de faire suivre ce message aux autorités locales – en particulier celles qui ont été représentées à Barcelone, par exemple – ou encore aux régions de tous les pays d’Europe de vos pays.

Merci de votre soutien

By | 2016-05-11T12:38:11+02:00 mai 11th, 2016|Categories: Mondialisation, Régional|

About the Author:

Economiste (PhD), Statisticien